voyager maroc

Voyager au Maroc, la bonne destination ?

Le Maroc, ce royaume du nord-africain entouré de l’ouest par l’océan atlantique et au nord de la Méditerranée, regorge de beauté, de chaleur et de convivialité ; sa richesse tant géographique, culturelle, architecturale et historique le propulse en tête de liste des pays touristiques de l’Afrique, le touriste se sent bien accueilli par l’hospitalité et le côté chaleureux des Marocains.

Ce qu’on trouve au Maroc

Ce pays est le temple des photographes, des amoureux de paysages ou globalement des gens qui ont l’âme artistique, l’inspiration se trouve à chaque coin de ruelle, les couleurs chatoyantes des bâtisses donnent envie de toutes les prendre en photo ou bien de les peindre mais surtout de connaitre l’histoire de chacune. Ce côté historique qu’elle dégage fait tomber tout le monde amoureux d’elle, les souks remplis de produits traditionnels que ce soit alimentaires, habillements ou décorations, le côté bon vivant de ces humbles marchands attire la clientèle étrangère, en plus de tous ces mots en Arabe qu’on peut assimiler pour pouvoir communiquer quoi de mieux qu’un souk rempli pour piquer un ou deux mots qui aideraient à la négociation lors de l’achat.

Les amoureux du soleil et de la chaleur seront servis, assurer un bronzage ? Le Maroc est LA destination pour changer de teinte ; on a tendance à parler des grandes villes en oubliant les petits quartiers qui valent pourtant le détour, avec souvent des murs colorés différemment les uns des autres, les magnifiques couchers de soleils que l’on peut apprécier au bord de la mer, sur une terrasse ou encore mieux au désert, sans oublier les différentes cultures qu’il y a, africaine, islamique et même occidentale, ce mélange culturel permet de ne pas se sentir dépaysé tout en se familiarisant avec les cultures locales. Comment aller au Maroc sans goûter à leur thé délicieux avec l’art de servir, ainsi que toutes leurs traditions culinaires très goûteuses.

Les sites touristiques que possède le Maroc sont différents les uns des autres, on a la magnifique architecture du village Aït-Benhaddou, Rabbat et sa tour Hassan qui devait être une très grande mosquée mais qui est restée inachevée, les dunes dorées de Merzouga à dos de chameau en portant la tenue traditionnelle, pour un peu plus de verdure, il y a les jardins de l’Agdal qui offrent une vue spectaculaire et pour peaufiner son bronzage quoi de mieux que s’allonger sur le sable fin de la plage d’Agadir. Sans le redire, le Maroc est la destination à choisir lorsqu’on veut revenir la tête pleine de souvenirs et d’ondes positives.

Ce à quoi il faut penser avant d’aller au Maroc

  • Le Maroc est un pays de simplicité, alors prendre des vêtements simples et rien d’extravagant ;
  • Prendre un guide si c’est la première fois ;
  • Être accompagné, surtout si on est une femme ;
  • Eviter la période du ramadan pour les non-jeûneurs, c’est certes éveillé la nuit mais le jour on ne peut rien faire ;
  • Toujours avoir du liquide sur soi, sait-on jamais ;
  • Une bonne paire de baskets est indispensable pour les longues balades ;
  • Un foulard, si l’on compte visiter une mosquée comme celle de Casablanca par exemple.

Si l’on veut découvrir l’Afrique, le Maroc est la parfaite destination pour bien s’amuser et enrichir sa culture africaine, cet immense pays ne peut certainement pas se visiter en une seule fois, il laissera sur sa soif chaque visiteur pour qu’il revienne s’approfondir dans les ruelles bondées du Maroc à la quête de nouveautés tant architecturales qu’humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *