voyager guatemala

Que faire au Guatemala ?

Le Guatemala est sans aucun doute l’une des destinations les plus passionnantes et les plus intéressantes d’Amérique centrale. Étant un pays fortement protégé, le Guatemala abrite la cité historique Maya, ainsi que le Tikal.

Entre les volcans mais aussi la faune sauvage, ce pays regorge de nombreux points d’eau impressionnants et majestueux comme le lagune, cœur des volcans, mais aussi le lac Atitlan.

Envie de voyager et partir à la découverte du Guatemala ? la rédaction vous propose les meilleurs endroits du pays, pour une immersion totale au cœur de la nature.

Visiter le Guatemala : quels sont les endroits touristiques du pays ?

Le Guatemala contrairement aux idées reçues, est un pays fortement concerné par le tourisme grâce à ses extraordinaires sites au cœur de la nature, ainsi que ses villes baignées dans l’histoire et la culture du pays.

Vous envisagez de partir au Guatemala ? Nous vous recommandons dans ce cas, de visiter les sites suivants :

Tikal : la cité maya ancestrale

La cité maya est une merveille que ce soit sur le plan archéologique, mais aussi historique et touristique. Située au centre de la jungle du Guatemala, cette cité possède une superficie de 16 hectares environ et retrace l’évolution de la civilisation maya.

Composée d’un nombre conséquent de structures en pierre, la cité maya est protégée par l’UNESCO et compte plusieurs monuments et temples de valeur. On cite par exemple :

  • Le Grand Jaguar ;
  • Le Monde Perdu : c’est une sorte de complexe ;
  • Le Serpent : il a la particularité d’avoir deux têtes.

En ce qui concerne les visites guidées, ces dernières sont réglementées de très près afin de garantir la protection du site.

que faire guatemala

Chichicastenango

C’est un marché réputé pour la variété des produits proposés, mais aussi pour sa superficie assez impressionnante. Très inspiré par la culture indienne, le marché de Chichicastenango est réputé pour ses couleurs ainsi que sa joie de vivre, on y retrouve effectivement une certaine authenticité et ambiance. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est surnommé : le marché vivant du Guatemala.

Vous l’aurez compris le marché de Chichicastenango est un véritable rendez-vous pour les amoureux de l’artisanat ainsi que des étoffes locales et traditionnels. N’hésitez pas une fois sur place, à visiter le Cerro Pascual Abaj ainsi que l’église Saint Thomas.

Les piscines naturelles de Semuc Champey

Cachées entre les montagnes du pays, Semuc Champey est certes plutôt difficiles d’accès mais en vaut sacrément le détour.

Ces piscines sont effectivement exceptionnelles et offrent un spectacle inoubliable entre les eaux limpides du site entourées par la forêt. Une parfaite symbiose des éléments !

Nous vous recommandons en revanche d’être sur place le matin pour pouvoir profiter au mieux du paysage avant l’arrivée des touristes.

A noter que plusieurs sites touristiques valent le déplacement, comme par exemple :

  • Livingston ;
  • Le Rio Dulce ;
  • Fores, l’île paradisiaque du pays ;
  • Les majestueux volcans et montagnes de Quetzaltenango.

Quelles sont les activités possibles au Guatemala ?

Le Guatemala est un pays qui ne propose pas aux touristes des visites guidées uniquement. En effet plusieurs autres possibilités d’activités sont mises à la disposition des clients, afin de leur procurer une immersion complète au cœur du pays. Voici d’ailleurs les activités les plus populaires :

  • Naviguer sur les eaux du lac Atitlan : vous pouvez le faire en bateau ou en kayak ;
  • Découvrir les communautés locales ;
  • Apprendre la langue en immersion ;
  • Assister aux traditions religieuses : la semaine sainte et ses processions est un excellent exemple.

A noter qu’il est également possible de visiter les rivières souterraines du pays, sans oublier les nombreux cours de surf et les randonnées au cœur des volcans. Vous pouvez le constater, il est difficile de s’ennuyer au Guatemala.

Articles similaires

quand partir costa rica

La meilleure période pour voyager au Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.