visiter new york

Que faire à New York ?

New York est une ville emblématique des États-Unis. Située au nord du pays, cette dernière fait partie des destinations phares des touristes, et accueille des millions de voyageurs chaque année. Envie de visiter New York ? La rédaction vous propose les meilleurs activités de la ville !

Activités à New York : quels sont les musées de la ville ?

On a tendance à l’oublier, mais New York dispose des musées les plus connus et les plus intéressants au monde ! Il est effectivement impossible de séjourner à New York sans visiter ses cultes d’arts et d’histoire tels que :

  • Le MET, autrement dit le Metropolitan Museum of Art ;
  • Le Moma : l’un des pionniers dans tout ce qui concerne l’art contemporain ;
  • Le Guggenheim Museum : populaire pour son architecture à couper le souffle ;
  • Le musée national d’histoire ;
  • Le musée Ellis Island Immigration.

En ce qui concerne le MET, ce dernier dispose d’un accès quasi gratuit pour tous les visiteurs et touristes quelque soit la période de l’année. Étant l’un des musées les plus riches de sa catégorie, le MET regroupe un total de 2 millions d’œuvres environ, issues d’artistes internationaux populaires. On doit d’ailleurs son succès, à la diversité et la rareté de ses œuvres européennes.

Le Guggenheim Museum quant à lui, se concentre beaucoup plus sur des collections temporaires mettant par conséquent en valeur l’art moderne, que ce soit au niveau des peintures, œuvres visuelles ou sculptures.

Vous l’aurez donc compris, New York est la ville de culture et d’histoire par excellence ! Vous ne risquez pas de vous ennuyer grâce à la diversité des expositions.

que faire new yrok

Quels sont les quartiers touristiques de New York ?

Qui n’a jamais entendu parlé des célèbres quartiers New-yorkais au moins une fois dans sa vie !

Rendus célèbres grâce aux films et séries télévisées, les quartiers de New York sont sujets à un tourisme de masse chaque année, et c’est d’ailleurs tout à fait compréhensible. En effet chaque quartier et chaque ruelle de la ville, regorge d’une culture et d’une histoire particulière. Il est donc impératif de visiter au moins un quartier parmi la liste suivante :

Manhattan et Times Square

C’est l’endroit New Yorkais par excellence, et certainement le plus visité de la ville ! Surnommé le « Crossroads du monde », cette intersection est au cœur de Manhattan : le quartier le plus animé de la ville.

On y retrouve par ailleurs plusieurs activités et éléments emblématiques, tels que :

  • Les fameux buildings lumineux ;
  • Les gigantesques panneaux publicitaires animés ;
  • Le célèbre Naked Cowboy ;
  • Broadway et ses comédies musicales.

Animé de jour comme de nuit, ce quartier dispose également d’un excellent réseau de transport, ce qui explique sa forte concentration en touristes.

Central Park

Faisant parti des espaces verts les plus populaires au monde, Central Park est sans aucun doute le poumon de New York. Egalement nommé Parc historique de New York, ce dernier s’étend de la 59ème jusqu’à la 110 ème rue et regroupe plusieurs activités très intéressantes pour les touristes.

En effet c’est grâce à son impressionnante superficie, qu’il est possible à Central Park de :

  • Faire du ski ou du patin l’hiver ;
  • Faire des balades en vélo ;
  • Découvrir le parc grâce au canoë ;
  • Visiter le mémorial du célèbre John Lennon.

Veuillez cependant, à éviter les balades et visites seuls en pleine nuit. Ce parc peut effectivement être dangereux à cause d’une mauvaise fréquentation.

Nous vous recommandons également, plusieurs autres quartiers populaires comme par exemple :

  • 5th Avenue ;
  • Brooklyn ;
  • Chinatown ;
  • Harlem : capitale historique de l’Amérique noir.

Vous pouvez donc le voir, New York est une ville riche en activités, lieux touristiques mais aussi en monuments historiques. La statue de la liberté en est d’ailleurs un très bon exemple.

Articles similaires

digital nomad usa

Digital nomad aux Etats Unis : que devez-vous faire pour réussir ?

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.