que faire maroc

Que visiter au Maroc ?

Le Maroc est un magnifique pays du nord-ouest de l’Afrique du Nord, il est très connu pour son potentiel touristique, ses villes aux architectures traditionnelles et coloniales, qui nous replongent dans les siècles passés chargés d’histoire.
Néanmoins il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’il faut visiter quand on prépare un voyage, mais il s’agit là d’une étape primordiale de la préparation de votre séjour.
Vous comptez vous rendre au Maroc prochainement ? Ou vous souhaitez le faire éventuellement un jour ? Laissez-nous vous parlez des meilleurs endroits et des plus belles villes à visiter pour ne rien rater de cette perle du Maghreb.

Que visiter à Marrakech ?

Marrakech est une ville qui a su au fil des années allier traditionalisme et contemporanéité. Entre ses hôtels de luxe très modernes, et son architecture très ancienne, elle ne cesse d’attirer encore plus de voyageurs aujourd’hui.
A seulement 3h d’avion de Paris, vous ne manquerez pas de sites à visiter dans cette ville, nous vous en citons certains d’entre eux.

  • La Médina ;
  • Majorelle ;
  • Guéliz ;
  • la Palmeraie.

La médina qui est le centre-ville, déborde d’histoire. Ses peintures mythiques et ses dessins engagés tâchent de plonger la ville dans un décor idyllique. Vous pourrez les visiter on vous attardant sur les différents marchés qui y foisonnent.

Majorelle et la Ménara bordent le centre-ville et vous offrent de magnifiques jardins aux paysages spectaculaires à visiter. Mais si vous êtes plutôt intéressés par le shopping, alors Guéliz est votre destination rêvée, les boutiques de luxe s’y trouvant sont un réel paradis pour les fans de mode.
En revanche si vous voulez faire des balades à dos de magnifiques dromadaires, ou des virées en quad par exemple, alors n’hésitez pas à vous rendre à la Palmeraie située plus au nord de la ville.

visiter Maroc

Que visiter à Fès ?

Il s’agit là de l’une des villes les plus authentiques du Maroc, elle a su garder un traditionalisme sans semblable. Cette ville est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco, au vue de son patrimoine culturel très chargé qui retrace l’histoire complète de ce pays à travers les siècles, en nous en apprenant un peu plus sur les civilisations qui sont passées par là.

Cette ville est parfaite si vous êtes intéressés par la visite de musées, et par la connaissance de la vraie culture marocaine.
Un très grand nombre de souks seront à votre disposition dans cette cité mythique, vous pourrez y acheter des souvenirs, ainsi que des épices, des tapis, des djellabas, et plein d’objets relatifs à ce magnifique pays.

Que visiter à Chefchaouen ?

Si vous avez déjà vu une carte postale du Maroc, alors c’est sûrement Chefchaouen que vous avez admiré à travers la photo. Dans le nord-est de ce pays se trouve un village montagneux du nom de Chefchaouen complètement peint d’une couleur bleue vive qui recouvre les anciens murs en terre cuite, la raison est que le bleu est une couleur qui reflète les rayons du soleil, ce qui a longtemps permis de garder la fraîcheur à l’intérieur de ses habitations.

Vous pourrez faire la visite de ses petites ruelles bordées de tapis, de tissus, d’épices, et de paniers faits par les locaux, qui vous feront un peu plus découvrir la culture marocaine.
Si vous vous rendez à la place centrale du village que l’on nomme Outa El-Hammam, vous pourrez admirer de l’une de ses terrasses l’ancienne Kasbah, ainsi que la Grande Mosquée qui n’est malheureusement accessible qu’aux musulmans, car elle n’est pas un lieu touristique au vue de son utilisation encore d’actualité.
Comme vous l’aurez compris, le Maroc est un pays chargé de beauté et d’histoire qu’il vous tardera de découvrir. D’autres villes comme Marrakech, Agadir, Meknès, et bien-sûr la capitale Rabat n’ont pas moins à vous offrir en émerveillement et en souvenirs inoubliables.

Articles similaires

quand partir afrique du sud

Quelle est la période idéale pour se rendre en Afrique du Sud ?

voyager maroc

Voyager au Maroc, la bonne destination ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *