Que visiter en Espagne : on vous fait découvrir les merveilles de ce pays

Située entre la France et le Portugal, l’Espagne est un pays d’Europe qui attire de nombreux touristes chaque année. Dotée de villes et régions mondialement connues, l’Espagne est une destination riche en histoire et patrimoine qui a su s’adapter au fil du temps à l’ère moderne. C’est ce qui explique l’engouement des voyageurs du monde entier.

Vous envisagez un voyage en Espagne ? Découvrez alors tout ce qu’on peut y visiter.

Quelles sont les destinations incontournables en Espagne ?

L’Espagne est un pays méditerranéen très prisé pour des vacances en été, grâce à la réputation de ses villes très ensoleillée et surtout très attirantes pour les touristes.

destinations espagneEn effet que ce soit de par les activités sportives, les activités culturelles ou encore de simples visites guidées des villes espagnoles, ce pays est parfait pour passer des vacances agréables.

De ce fait, si vous souhaitez voyager en Espagne, nous vous recommandons de visiter les villes suivantes :

Madrid

Capitale du pays, Madrid est une ville très axée sur la culture et l’histoire. Il est donc possible de visiter de nombreux musées comme par exemple :

  • Le Prado ;
  • Thyssen-Bornemisza ;
  • Plaza Mayor ;
  • Le centre d’art Reina Sofia.

Le Palais Royal est lui aussi accessible aux touristes pendant toute l’année. De plus, Madrid est baignée par une culture bien propre à elle qu’on retrouve particulièrement, à Latina et Chueca deux quartiers emblématiques de la région.

A noter enfin, que plusieurs parcs tels que le Retiro sont agréables pour des pique-niques en famille. Nous vous conseillons par ailleurs, de visiter les bars à tapas qui sont très célèbres à Madrid.

La Catalogne

Qui dit Catalogne, dit forcément Barcelone ! cette région est bercée par des plages de rêve telles que la Costa Brava d’une part, mais aussi par la montagne, ce qui explique son charme plutôt atypique.

Entre son architecture rustique et riche en histoire ou encore ses lieux plus modernes comme par exemple le Parc Guell et la Sagrada Familia, la Catalogne est l’endroit par excellence à visiter que ce soit pour les adultes mais aussi pour les jeunes (la région reste plutôt active de jour comme de nuit).

Valence

Etant la troisième ville la plus visitée d’Espagne, Valence est une région très moderne qui allie entre bars, clubs, plages, jardins mais aussi musées et autres activités culturelles. Beaucoup plus aimée par les jeunes touristes, Valence est la ville active et moderne par excellence d’Espagne.

Elle est d’ailleurs relativement connue pour sa vie urbaine ainsi que son art moderne, en particulier les Jardins del Turia. 

Andalousie

L’Andalousie est un point de rencontre entre la culture espagnole ainsi que la culture musulmane, ce qui explique son riche patrimoine historique. Il est d’ailleurs fortement recommandé de visiter les villes d’Andalousie suivantes :

  • Séville : les monuments Alcazar et Giralda sont incontournables ;
  • Cadix ;
  • Cordoue ;
  • Malaga ;
  • Grenade.

A noter que l’Andalousie est l’une des régions les plus chaudes du pays, prévoyez donc des bouteilles d’eau lors de vos sorties touristiques.

Quelles sont les meilleures activités en Espagne ?

Vous êtes en Espagne et souhaitez profiter de quelques activités ? Sachez alors que ce pays européen dispose d’un large choix de sorties et d’activités pour satisfaire tous types de touristes. Il est donc possible de :

  • Profiter de 3h d’excursion dans les dunes grâce à Fuertaventura ;
  • Observer les baleines et dauphins en famille à Ténérife ;
  • Vivre l’expérience d’un vol en montgolfière à Majorque ;
  • Une visite du palais Nasrides ainsi que de l’Alhambra à Grenade.

Pour les plus fêtards, sachez que l’Espagne dispose d’îles très connues pour leurs soirées à l’instar d’Ibiza et de Palma. A noter enfin que plusieurs croisières locales sont organisées.

Il est donc très facile de trouver une activité adaptée à vos attentes en Espagne.

Articles similaires

voyager ecosse

Voyager en Ecosse, comment s’organiser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *