Quelles sont les procédure à suivre pour obtenir un visa Kenya ?

Si vous envisagez de visiter le pays du Kenya, vous devez avoir des informations sur le pays, notamment les lieux à visiter et bien sûr, vous devez aussi avoir un visa qui vous donnera l’autorisation de rentrer dans ce pays. La procédure de l’obtention du visa de Kenya est très simple, et peut être effectuée en ligne.

Dans cet article, vous allez trouver quelques lieux à visiter ainsi que la procédure de demande de visa Kenya simplifiée.

Le Kenya

Le Kenya est un pays situé en Afrique de l'Est et connu pour ses paysages originaux et ses vastes réserves d'animaux sauvages, notamment les lions, les éléphants, les guépards, les rhinocéros, les hippopotames, etc. Son littoral surplombant l'océan Indien abrite les plus belles plages d'Afrique, et contrôle les changements climatiques saisonniers. L’intérieur des terres sont des hauts champs peuplés et célèbres à la fois pour leurs plantations de thé, un aliment de base économique à l'époque coloniale britannique, et leurs variétés d'espèces animales.

Les provinces occidentales du Kenya sont aussi populaires pour la diversité ses lacs et ses rivières. Les visiteurs du monde entier sont attirés par cette diversité, ainsi que par la faune diversifiée et la géographie panoramique du pays, ce qui favorise le tourisme et évolue l’économie du Kenya.

Voici des lieux qui peuvent vous intéresser lors de votre voyage au Kenya :

  • Vous pouvez visiter la deuxième plus haute montagne d'Afrique ;
  • La visite des parcs nationaux de Nairobi, Amboseli ou le Tsavo ;
  • La visite des réserves nationales comme le Samburu ;
  • La visite du lac Nakuru.

Comment obtenir un visa pour le Kenya ?

Le visa que vous devez avoir par les autorités du Kenya vous donnera l’autorisation de voyager et de renter dans ce pays pour une unique fois et une durée maximale de 90 jours.

comment obtenir un visa pour le kenya

Le développement de la technologie facilite cette procédure en donnant aux voyageurs la possibilité de déposer leur dossier de visa en ligne sans l’obligation de se déplacer à l’ambassade du Kenya, mais avec des conditions bien précises, à savoir : 

  • Avoir un passeport valide, avec au moins une page vierge ;
  • Vous devez rentrer au Kenya à partir des aéroports autorisés et qui sont mentionnés sur la page des conditions pour l’obtention de visa pour le Kenya ;
  • Vous devez avoir une durée de séjour bien précise (date de départ et de retour), et vous devez aussi réserver votre hébergement avant même de déposer votre demande de visa.

La demande de visa Kenya nécessite une procédure claire à suivre. Au début, vous avez un formulaire à remplir pour la demande de visa Kenya. Après, vous devez payer les frais de la demande par la méthode qui vous convient comme la carte bancaire, la carte visa ou autres. Et à la fin, vous devez déposer les papiers et les documents contenant vos informations personnelles, ainsi qu'une affirmation de vol qui détermine la date de l'aller et celle du retour de votre voyage, sans oublier une confirmation d’hébergement

Après avoir préparé tous ces papiers, sans erreurs, vous êtes prêt à déposer et à attendre votre visa Kenya, et ensuite profiter de votre voyage.

Articles similaires

quand partir afrique du sud

Quelle est la période idéale pour se rendre en Afrique du Sud ?

que faire maroc

Que visiter au Maroc ?

voyager maroc

Voyager au Maroc, la bonne destination ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.