Quelles sont les plus belles villes à visiter en Espagne ?

Se situant en pleine péninsule ibérique, l’Espagne est un pays européen qui réunit en son sein 17 régions. Toutes d’une autonomie indépendante des autres, de cultures diverses et de géographie particulière. C’est un pays monarchique qui est dirigé par le roi Felipe VI. Ce pays abrite une population totale qui avoisine les 47 millions de personnes. La capitale étant Madrid, c’est dans cette ville immense à l’architecture peu banale qui mêle classicisme et modernité, que l’on retrouve des monuments historiques, tels que le palais royal ou encore le musée du Prado.

Barcelone la cosmopolite

C’est la capitale de l’une des régions les plus indépendantes en Espagne, la Catalogne. Barcelone est une ville ensoleillée, conviviale et chaleureuse, mais divisée en deux mondes bien distincts. La journée vous pourrez y admire une architecture hors-norme, qui s’est inspirée des maisons de Gaudi et de la Sagrada Familia, traduit par la famille sacrée. C’est une ville qui présente des plages immenses toujours bondée de monde. Elle est devenue depuis quelques années une destination de choix aux yeux des touristes. Vous pourrez aussi apprécier les balades en plein milieux du parc de Güell et de MontJuïc ou encore visiter le musée contemporain de Barcelone. Le Camp Nou domicile et stade  du FC Barcelone, qui est lui aussi devenu un musée.

barcelone la cosmopolite

Le soir, c’est une toute autre ville qui se présente à vous. En bord de mer ce sont les nuits animées par des dj et des soirées en plein air qui font fureur dans le quartier très prisé de la Barceloneta. Les boites de nuit et les bars sont à foison et offrent tous types de consommation et d’ambiance, pour ceux qui préfèrent être tranquilles, peuvent toujours profiter du beau ciel étoilé de la ville.

Madrid aux mille et une possibilités

Synonymes de soleil, de gastronomie et d’architecture exceptionnelle, Madrid la capitale espagnole est devenue un lieu de repos pour les amoureux de culture. Ils y trouveront tous ce dont ils ont besoin avec la visite du musée du Prado et du palais royal. Qui dit Madrid dit soleil, la puerta del sol illustre parfaitement ceci, cette place réunit de très bons restaurants et magasins de vêtements de cultures différentes, chez qui vous allez déguster les meilleures spécialités de tous les coins de l’Espagne, et trouver votre bonheur vestimentaire à coup sûr. 

Madrid est aussi connue pour être une ville joyeuse à toute heures de la journée. Elle possède un charme qui se distingue par les petits recoins où l’on peut trouver des bistrots centenaires. Marcher dans Madrid reste un plaisir immense, découvrir la Plaza Mayor et ces 400 ans d’histoire. Place à la nuit, les nuits madrilènes sont connues dans le monde entier, vous ne pouvez pas passer à côté d’un bistrot madrilène, dans lequel vous ne trouverez pas un spectacle de danse, de chant ou tout simplement des ambiances variées et aussi nombreuse que toutes les cultures regroupées dans cette ville à la beauté singulière et stimulante.

Saint-Jacques de Compostelle l’étape finale

Historiquement, cette ville représente, pour les pèlerins chrétiens un lieu sacrée. Elle se situe au 3ème rang des lieux de pèlerinage pour les chrétiens derrière Jérusalem et Rome. La capitale de Galice n’est pas seulement connue pour ça. Vous pourrez y visiter en outre :

  • Le centre galicien ;
  • La cité de la culture ;
  • Le monastère de San Martiño Pinario ;
  • Le palais de Raxoi  etc.

Certes elle regroupe un grand nombre de pèlerins qui souhaitent, plus que tout, franchir les portes de la fameuse cathédrale après un voyage éprouvant, mais pas seulement, elle est devenue au fil des années et de la modernité grandissante une ville qui attire bon nombre de touristes

saint-jacques de compostelleCette région de l’Espagne est aussi très réputée pour sa bonne table, c’est principalement dû au fait qu’ils savent vous guider à travers des arômes et des saveurs, ainsi qu’une place du marché qui regorge de produits tous d’une qualité exceptionnelle les uns autant que les autres. C’est pour ces restaurants et bars qui proposent de délicieux fruits de mer de Galice, mais aussi pour son patrimoine architectural, ainsi que son centre historiques inscrit au patrimoine de l’Unesco, son art contemporains et sa variété qui allie modernité et histoire, qu’elle est devenue une ville proposant des possibilités de loisirs pour fêtard ou pour amoureux d’histoire.
Dans ces trois villes, vous réussirez à trouver ce qui se fait de mieux en Espagne, entre architecture, plage, gastronomie ou encore histoire, l’Espagne est un pays multiculturel qui est très bien représenté par ses villes. Ces villes font honneur aux valeurs de partage et de convivialités que projette l’Espagne. Le point positif est que toutes ces villes ont réussi à allier l'Histoire à une modernité et à une technologie débordante dans le monde. 

De nombreux pèlerins racontent que venir à Saint-Jacques de Compostelle peut totalement changer une vie, mais pas seulement cette ville, car toutes les villes espagnoles plaisent aux touristes !

Articles similaires

indispensables valise

Quels sont les indispensables à mettre dans sa valise ?

Préparez votre liste pour organiser vos vacances

Organiser un voyage : toutes les étapes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.