Température novembre à New York

Quelles températures à New York le mois de novembre ?

Si vous vous rendez à New York durant un mois de novembre, vous allez certainement être surpris par le climat de la saison. Les températures varient entre 05 à 13°, avec un temps humide et pluvieux, des vents et de la neige sont aussi à prévoir durant le mois de novembre à New York.

Le temps est défavorable pour une virée touristique à New York, il est préférable de décaler votre séjour si vous n’êtes toujours pas arrivé. Par contre si vous êtes déjà sur place ou que vous insistez à y être, n’ayez crainte vous aurez toujours quoi faire.

Que faire à New York un mois de novembre ? 

Le mois de novembre connait cette transition de l’automne vers le début de l’hiver, les températures chutent et peuvent atteindre les 5° dans la nuit et seulement 13° dans la journée.

De moins en moins de soleil, les pluies reviennent et il est même possible qu’il y est de la neige durant plusieurs jours. Le mois de novembre annonce donc le retour de l’hiver.

Même avec le temps glacial et cette météo peu favorable aux sorties et aux loisirs, vous pouvez vous équiper de vêtements d’hiver, et profiter au maximum d’un programme de loisirs dans la ville appelé la Big Apple. De jour comme de nuit vous aurez toujours de quoi vous occuper, que vous soyez seul ou entre amis, New York vous tendra la main et vous accueillera à bras ouverts pour animer vos journées et vos soirées.

New York s’imprègne de l’ambiance et des couleurs de la fin de l’année dès le mois de novembre, et malgré le froid et les pluies, la ville s’anime d’une incroyable ambiance festive propre à la ville de New York.

Quel programme pour novembre à New York ?

S'il y a quelque chose qui ne s’arrête jamais de vivre à New York, c’est la vie elle-même, précisément lors des tempêtes de neige, la ville continue à vivre et s’adapte aux conditions climatiques.

Lors de votre séjour hivernal de novembre dans la ville de New York, vous pouvez :

  • Assister à Veteran Day’s Parade ;
  • Fêter Thanksgiving et assister à la grande parade ;
  • Voir le marché de Noël ;
  • Profiter du Black Friday ;
  • Assister à un spectacle au Madison Square Garden.

Malgré le temps glacial, mettez votre bonnet, vos gants ainsi que votre veste. Sortez et amusez-vous, assistez à la parade annuelle des anciens combattants et vétérans de l’armée américaine, une tradition perpétuée depuis 1929 est l’une des parades les plus importantes des Etats Unis.

Novembre à New York est aussi l’occasion de fêter la Thanksgiving à la sauce New Yorkaise en assistant à la grande parade des structures gonflables.

Le lendemain de la Thanksgiving, vous allez faire du shopping dans les magasins New Yorkais, c’est la meilleure journée de l’année pour faire les boutiques avec d’exceptionnelles soldes à l’occasion du Black Friday.

 A l’approche des fêtes de fin d’année, la ville de New York s’habille à l’air du temps et l’ambiance festive de Noël s’installe petit à petit en illuminant la ville de New York et en réchauffant les cœurs dans le froid glacial de novembre.

Articles similaires

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Quel est le climat de la ville de New York au mois de Mai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *