temperature new york mars

Quelle est la température à New York en Mars ?

Vous voulez faire un voyage à New York et vous pensez au mois de Mars pour le grand départ. Vous savez qu’une mauvaise météo peut vraiment gâcher un voyage, alors vous voulez savoir si Mars est la bonne période pour un voyage à New York. Dans notre article, on vous éclaire sur les températures à New York en Mars pour organiser au mieux votre prochain voyage.

Les températures à New York en Mars

En une dizaine de jours, il peut y avoir environ 162 mm de précipitations à New York au mois de Mars et le climat commence à être sec. Mars marque le début de la chaleur, il pleut moins comparé au mois précédents. En février par exemple, on peut noter jusqu'à 118 mm de précipitations. 

Néanmoins, les températures restent fraîches, pour profiter de votre de votre voyage, on vous conseille d’être habillé chaudement. En moyenne, à cette période, il fait 10°C maximum. La matinée, il fait encore plus froid : environs 4°C. Au final, la moyenne de températures d’une journée en Mars est de 7°C. 

Un record de température fut enregistré en 2009, avec une maximale de 25° et une minimale de -13°. Mais, c’était la dernière exception en date. 

En général, en Mars il fait encore froid, mais c’est supportable tant qu’on est habillé chaudement. 28% du temps, la température est au-dessus des 5°C. 

A cette période, le soleil se lève vers 06h05 en général, pour se coucher vers 18h00. Les journées durent presque 12h, vous aurez donc largement le temps de profiter de votre voyage. Il est par contre plus difficile de profiter de la ville durant la nuit, car il fait souvent beaucoup trop froid. 

Peut-on voyager à New York en Mars ?

Comme on l’a vu, Mars n’est pas le mois idéal pour un voyage à New York. Les matins sont plutôt frais dès les premières heures et cette fraîcheur continue durant toute la matinée. Si quelques rayons de soleil apparaissent par-ci ou par-là, ils laissent vite place à un ciel gris. 

Les températures s’adoucissent un peu en après-midi, mais c’est surtout vers la fin du mois qu’il y a du changement :

  • En matinée, la température est plus élevée.
  • Le climat s’adoucit.
  • Les pluies fines diminuent.
  • L’ensoleillement est plus important.

Si vous prévoyez tout de même d’aller à New York en Mars, il y a quelques activités touristiques dont vous pouvez profiter. 

Le célèbre fleuriste new-yorkais Macy’s accueille le printemps avec ses floralies annuelles, avec une visite gratuite des jardins regroupant des espèces florales venues du monde entier. 

La parade de la St Patrick (depuis 1762) sur la 5ème avenue de New York. Les new-yorkais adorent les parades et il faut dire que chaque année, ils surprennent avec de magnifiques chars de parade. C’est une fête d’origine irlandaise ,tout le monde est traditionnellement habillé en vert en hommage à l’Irlande. Les bars et pubs du coin sont aussi très animés dès la soirée et durant toute la nuit. 

En fin Mars, il y a aussi la parade de l’indépendance grecque. 

En conclusion, on peut dire que Mars n’est pas vraiment le mois idéal pour aller à New York. Mais si vous souhaitez y aller à cette période, on vous conseille la fin du mois. Le temps est plus propice à un voyage.  

Articles similaires

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Température novembre à New York

Quelles températures à New York le mois de novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *