Quel est le climat de la ville de New York au mois de Mai ?

New York, la ville qui ne dort jamais, cette ville où tous les rêves se réalisent, avec ses buildings et ses fameux taxis jaunes, New York est une ville qui fait rêver plus d’un.

Alors, pour accéder à une petite partie de ce rêve, on voyage, et pendant un court instant nous vivons le rêve américain.

Mais avant de voyager, vous vous demandez quelle pourrait être la meilleure période pour voyager, et c’est pour cette raison que nous allons vous parler du climat et plus précisément de celui du mois de Mai.

Le climat de New York

Le climat à New York est un climat dit continental, avec des hivers très froids et des étés très chauds, des vagues de mauvais temps grisâtre, mais aussi des journées ensoleillées au ciel bleu.

La température varie entre -2°C en février, qui est le mois le plus froid, et 29°C en juillet/août, avec en finalité une moyenne qui varie de 0.5°C à 24.5°C.

le climat de new york

Quelle est la meilleure période pour organiser une virée à New York ?

Le meilleur moment pour voyager à New York, c’est sans doute au cours de l’automne et du printemps, afin d’éviter le froid glacial de l’hiver et la chaleur humide de l’été.

En particulier, le mois de mai, car comme le disaient si bien nos aïeux "En Mai, fait ce qu’il te plait !", le temps y est très agréable, et les températures sont clémentes, variant entre un minimum de 12°C et un maximum de 22°C, quelques précipitations mais aussi beaucoup de journées ensoleillées pour que vous puissiez profiter et prendre un maximum de bon temps dans cette ville magique.

Les activités à faire durant le mois de mai à New York

Comme dit précédemment, le mois de mai est l’un des meilleurs mois pour organiser de petites vacances à New York, car au-delà du climat, vous y trouverez votre compte. Mai ne faisant pas partie de la saison estivale, les vols seront moins chers, les touristes beaucoup moins nombreux et surtout les files d’attente beaucoup moins longues.

Pour rentrer dans le vif du sujet, citons quelques une des meilleures activités à faire à New York :

  • Découvrir Manhattan, son "Theater District".
  • Broadway et ses incontournables comédies musicales.
  • La statue de la liberté, emblème de la ville.
  • Un peu au nord de la statue de la liberté, se trouve Elis Island.
  • Se balader à Chinatown.
  • Visiter "Little Italy" et Greenwich.
  • Le fameux Time Square et ses écrans.
  • Assistez à un match de Basketball ou de Baseball comme vos célébrités préférées. 

Et le meilleur pour la fin, grimper au sommet de l’Empire State Building ou du Top of the Rock où la vie est tout simplement à vous couper le souffle.

En conclusion, New York est une ville époustouflante, vivante, magique et merveilleuse, une destination de choix pour bon nombre de personnes, ayant un climat continental, instable, mais qui est très agréable au mois de mai où le ciel bleu sera au rendez-vous.

Articles similaires

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Température novembre à New York

Quelles températures à New York le mois de novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *