température new york juin

Quelle est la température à New York en Juin ?

Vous voulez faire un voyage à New York et vous avez décidé de prendre un congé en Juin pour y aller, or, une mauvaise météo peut gâcher votre voyage. Vous vous demandez donc si juin est la bonne période pour un voyage à New York ? On vous éclaire à travers notre article sur la météo et les températures à New York en Juin pour préparer au mieux votre voyage.

Les températures à New York en juin

Sur une quinzaine de jours, les précipitations peuvent atteindre les 135 mm, c’est donc un climat humide que New York nous offre en Juin. C’est un peu plus humide qu’en Mai par exemple où les précipitations sur 15 jours sont de 108 mm. Cela dit, l’humidité à cette période reste très supportable et ne vous empêchera pas de profiter de votre voyage.  

Les températures sont plutôt élevées en Juin, avec une moyenne de 28°C et une minimale de 18°C. Au final, la moyenne de la température d’une journée en juin est de 23°C à New York.

En général, les températures de la saison tournent autour des 25°C. En 2009, un record de températures fut enregistré avec une maximale de 39°C et une minimale de 8°C. Il est donc possible d’avoir des températures dépassant les 30°C en Juin à New York, mais cela reste assez rare. 

En plein été, il fait chaud, pensez à bien vous hydrater pour profiter pleinement de votre voyage. Au mois de Juin, le soleil se lève vers 04h24 pour se coucher vers 19h30, ce qui donne des journées assez longues pour profiter au maximum de votre séjour. De plus, vous pouvez aussi profiter de New York la nuit car le climat y est très agréable. 

Que peut-on faire à New York en Juin ? 

On peut dire que New York offre un climat estival idéal pour un voyage, et les activités de manquent pas en Juin, comme :

  • Concerts gratuits dans les parcs.
  • Festivals de musique.
  • Expositions culturelles.
  • De nombreuses parades. 

Le "New York Metropolitan Opera" organise chaque année en Juin des concerts dans différents parcs de la ville. Vous pouvez apprécier les spectacles offerts en piqueniquant dans un magnifique parc. A la même période se déroule le festival de Jazz "Carefusion Jazz Festival". 

Si vous êtes amateur d’art, vous serez ravi de savoir que les expositions ne manquent pas en Juin. Le festival "Museum Mile" qui se tient dans la très célèbre 5ème avenue de la ville où les musées ont un accès gratuit. On pense notamment au grand musé "Metropolitan Museum of Art" ou encore au musée "Guggenheim". Au total, neuf musées vous ouvrent leurs portes. Enfin, le "JuneFest", le festival qui regroupe musique et art moderne. 

En Juin, se déroule la fameuse "Gay Pride". C’est en 1969, après une descente de police dans le bar "Stonewall" (connu pour être un bar gay), que des affrontements entre la police et la communauté gay ont eu lieu. Cet événement est devenu le symbole de la lutte gay dans le pays, et la "Gay pride" est née. 

En conclusion, on peut dire que Juin est un mois idéal pour un voyage à New York. Les températures y sont très agréables.

Articles similaires

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Température novembre à New York

Quelles températures à New York le mois de novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *