Quelle est la température à New York en Février ?

New York est l’une des plus belles villes au monde, celle qui fait rêver plus d’un ! Nous avons tous sûrement déjà eu envie de la visiter pour profiter d'un séjour dans cette magnifique ville. Dans cet article, nous allons vous parler de la température qu’il fait à New York au mois de février, des activités et autres que vous pouvez réaliser durant ce mois.

Pourquoi New York est-elle si connue ? 

New York est la ville la plus visitée aux États-Unis, et c'est l'une des plus aimées pour ses gratte-ciels, ses coins mythiques, ses activités et sa belle vue unique.

Sans oublier qu'elle est appelée "La ville des rêves", où tous vos rêves peuvent être réalisés pour briller comme une étoile.

Quel est le climat à New York en hiver  ? 

Le climat à New York peut être parfois vraiment très froid, ça va dépendre de la période. Effectivement, ses hivers sont très froids avec des températures qui peuvent descendre jusqu'à -3°C ou encore bien plus bas. Par exemple, on peut avoir une température qui va de -10°C à -15°C , la température peut monter jusqu'à 10°C ou 15°C (en ce qui concerne l'hiver).

quel est le climat a new york en hiverLes chutes de neige sont aussi très fréquentes à New York, ce qui fait qu'on est donc pas à l'abri d’une tempête de neige. Dites-vous qu’en 2016, à cause d’une tempête de neige, la ville a eu 69 centimètres de neige sachant qu’en général, il y a 66 centimètres pour l’année.

Vous l’auriez compris, de Décembre jusqu'à Mars, il fait assez froid à New York.

Mais, quelles sont réellement les températures en Février ?

Généralement en Février, le climat est sec et froid, ça peut être défavorable pour certains comme cela peut être magnifique pour les amoureux de la saison d’hiver, la température va généralement de -2°C jusqu'à 6°C, avec une température moyenne de 2°C, néanmoins, on peut constater une amélioration du climat au milieu et surtout à la fin du mois.

Quelles sont les activités à faire à New York pour le mois de Février ? 

Pour commencer, on va vous parlez des avantages de visiter New York en Février : 

  • Les tarifs qui sont moins chers : effectivement, que ça soit pour les vols, les appartements ou encore les hôtels, les tarifs sont moins chers comparé aux autres périodes.
  • Moins de touristes : ce qui signifie moins de queue dans un endroit touristique.
  • Pour les amoureux de l’hiver, Février est fait pour vous.

Les activités 

Vous aurez un grand nombre de choix, comme :

La visite des musées, la Statue de la Liberté, l'Empire State Building, Central Park (vous aurez peut-être la chance de le visiter sous la neige).

On n’oublie pas qu’en Février, il y a la saint-valentin ! Quoi de mieux que de la fêter à New York en amoureux, ou d’assister au Nouvel An Chinois, aux comédies musicales et théâtrales, à des matchs, aux concerts de jazz, etc.

On ne peut pas passer par New York sans la contempler du haut des observatoires ou encore faire du shopping et du patin.

Pour finir, on peut dire que New York reste une très belle ville pleine d'activités, même dans le froid de l'hiver.

Articles similaires

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Température novembre à New York

Quelles températures à New York le mois de novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *