Quelle est la température moyenne à New York en Juillet ?

À partir de nombreuses données statistiques récoltées par des chercheurs météorologues au fil des années, nous pouvons aujourd'hui facilement prédire la météo qu'il fera dans la ville de New York durant n'importe quelle période de l'année. Nous sommes capables de connaître les températures pendant le mois de Juillet également. 

Vous comptez vous rendre à New York en Juillet et vous voulez en connaître un peu plus sur la météo en cette période de l'année ? Nous allons essayer de vous en apprendre au maximum à propos des températures new-yorkaises au mois de Juillet. 

Le climat général à New York au mois de Juillet 

New York est une ville au climat continental, très humide. On estime son taux moyen d'humidité en Juillet aux alentours de 112 mm de précipitations dispersées sur pratiquement la moitié du mois. Ce taux est plus faible par rapport au mois de juin, qui enregistre de plus hauts taux de précipitations. Néanmoins, cela reste relativement élevé pour le mois principal de la saison estivale. 

Malgré une forte humidité, les températures sont très élevées, moyennement de 30 °C, on reporte quand même parfois des chutes à 20 °C. Plus de la moitié du mois est dominé par des canicules très étouffantes, l'humidité très élevée n'arrange pas la situation. 

Les journées new-yorkaises au mois de Juillet sont très longues, et durent approximativement 15 heures, ce qui étend la chaleur sur la plus grande partie de la journée.

Alors ! New York est-elle favorable au voyage en Juillet ? Et bien tout dépend du but de votre voyage. Si vous êtes intéressé par un voyage pour visiter la ville et ses monuments, alors ce n'est peut-être pas le mois idéal, en revanche, si le but est de profiter d'un bon break autour d'une piscine, New York est faite pour vous. 

N'hésitez pas à demander autour de vous ou sur des forums à des personnes, ayant visité New York en Juillet, de vous donner leurs impressions et leur ressenti général.

Quelques températures notables du mois de Juillet à New York 

Nous allons nous attarder un peu sur les températures qu'enregistre la ville de New York pendant le mois de Juillet. Sachez que la température moyenne au fil des années en ce mois est de 27 °C, ce qui est assez élevé, mais relativement faible, par rapport à d'autres zones du monde pour un mois de Juillet. 

Les moyennes de température maximales et minimales sont assez proches les unes des autres, à savoir 25 °C pour les premières et 29 °C pour les deuxièmes, ce qui nous prouve une forte homogénéité de la météo durant ce mois. 

Voici quelques températures importantes enregistrées au fil des années à New York pendant le mois de Juillet. 

  • 16 °C ;
  • 38 °C. 

La température la plus faible reportée dans la ville de New York date de 2013, et elle ne s'élevait pas au-dessus de 16 °C, ce qui est quand même assez important comme température. En revanche, la plus élevée reportée, elle est de 38 °C, elle a été enregistrée en 2010. Il s'agit d'une température extrêmement élevée, même pour une zone continentale fermée et éloignée des grandes étendues d'eau. 

Vous en savez maintenant beaucoup plus à propos de la température dans la ville de New York au mois de Juillet.

Articles similaires

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Température novembre à New York

Quelles températures à New York le mois de novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *