temperature avril new york

Quels sont les changements de températures notables au mois d’Avril à New York ?

Quand on organise un voyage, on est amené à se poser un grand nombre de questions sur le budget, la destination, mais aussi la météo. Effectivement, il est très important de se demander quelle est la météo d'une région avant de s'y rendre. Ce facteur primordial influencera ainsi le contenu de vos bagages, mais aussi vos périodes de réservation.

Vous voulez vous rendre à New York au mois d'Avril mais vous ne savez pas quelle température il y fait en cette période ? Laissez-nous vous éclairer et vous aider à prendre une décision sur votre temps de réservation. 

Météo globale à New York au mois d'Avril 

La ville de New York est dominée par un climat continental. Selon la classification de Köppen-Geiger, on y verrait un temps majoritairement humide, mais sans saison sèche à proprement dite. Cette ville est connue pour avoir des hivers très longs et froids, avec un haut taux de précipitations, et des étés chauds mais relativement courts. 

En général, la température dans la ville de New York au mois d'Avril avoisine la plupart du temps les 10°C à 14°C. Les précipitations, quant à elles, sont plutôt élevées par rapport à la moyenne, elles atteignent une quantité de 100 mm. Les nuits newyorkaises sont assez fraîches, à savoir que les températures peuvent chuter de moitié. En revanche, pendant la journée, les températures ont tendance à nettement augmenter. 

Pour résumer, le temps au mois d'Avril dans la ville de New York n'est pas très agréable, il est au contraire très peu favorable aux sorties, il est donc assez déconseillé de s'y rendre pour un voyage pendant cette période. 

Nous vous recommandons de réserver un séjour dans la ville de New York pendant le mois de Mai, durant lequel les températures sont les plus douces. 

Plus de détails sur la température à New York en Avril 

Pour plus de précision, nous allons vous détailler un peu plus les changements de température dans la ville de New York pendant le mois d'Avril. En moyenne, la température est de 11.6°C, ce qui est relativement bas comme température, preuve que la saison froide dans cette ville dure assez longtemps. 

Il s'agit du dernier mois de la saison froide à New York qui soit caractérisé par de faibles températures, la moyenne minimale de température est donc à peu près de 7.2°C, ce qui est assez bas mais relativement élevé comparé aux autres mois de l'hiver.
Comme c'est un peu le mois de transition entre l'hiver et le printemps dans cette ville, les maximales sont relativement élevées par rapport aux mois hivernaux, malgré leur faiblesse concrète en tant que températures à proprement dites. 

Voici certaines températures qui ont marqué certains mois d'Avril newyorkais au fil des années :

  • -3°C.
  • 35°C.

Le record de la température la plus faible enregistrée pendant un mois d'Avril dans la ville de New York à ce jour est de -3°C, c'était un samedi, le 9 avril de l'année 1977. En revanche, la température la plus élevée enregistrée est de 35°C, elle a été reportée le 17 Avril 2002.

Vous en savez maintenant beaucoup plus à propos des températures et de la météo newyorkaise en général. 

Articles similaires

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Température novembre à New York

Quelles températures à New York le mois de novembre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *