road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

Il existe plusieurs types de voyages possibles, vous pouvez choisir les hôtels de luxe et les boutiques de grandes marques quand vous voulez profiter d’un moment de détente et de répit. Vous pouvez également choisir de louer un petit appartement dans une grande ville pour pouvoir profiter de longues vacances mais à petit budget. Il existe un autre type de voyage qu’on appelle un road trip, celui-ci est très courant aux États-Unis, il est pratiqué tout aussi bien par les locaux que par les étrangers en recherche d’aventure. Ce voyage consiste en un tour en voiture d’une partie (ou la totalité) du pays.

Vous voulez vous essayer à cette pratique mais vous avez peur de ne pas savoir où aller ? Nous allons vous proposer deux road trip très connus aux États-Unis afin de vous faciliter cette tâche.

Le road trip classique dans le sud-ouest du pays

Il s’agit de l’un des road trip les plus classiques existants, très souvent réitéré, il traverse des États pleins de nature sauvage dans l’ensemble, mais attention, vous verrez que ce n’est pas tout ce qu’il y aura à voir. Durant ce road trip, vous allez visiter quatre grands États américains, à savoir les suivants.

Ce road trip dure à peu près une quinzaine de jours, il commence à San Francisco en Californie où vous pourrez découvrir les fameuses maisons victoriennes d’Alamo square, le quartier hippie The Haights…etc. Vous pourrez même découvrir la fameuse prison d’Alcatraz qui est aujourd’hui ouverte aux visiteurs.

Puis vous pourrez faire un tour vers la fameuse Death Valley (la vallée de la mort), un désert aride, intimident et lugubre. L’atmosphère y est lourde, mais vous y découvrirez des paysages à couper le souffle. Puis, non loin de là, vous vous retrouverez à Las Vegas, où le monde de la nuit vous ouvrira ses portes, mais attention, ce qui s’y passe y reste ! Comme son surnom l’indique, Sincity est la ville de tous les péchés, vous pourrez y découvrir des hôtels de luxe, ainsi que de nombreux casinos ouverts 24h/24.

Vous pourrez également passer par le Grand Canyon, une vraie merveille de la nature. Vous finirez à Silicon Valley où un très grand nombre d’entreprises technologiques sont établies.

Le road trip dans le nord-ouest du pays

Ce road trip n’est pas fait pour les froussards ! Si vous choisissez celui-ci, il faut que vous sachiez que beaucoup d’endroits reculés vous attendent, ainsi que beaucoup de route. Mais vous y connaitrez des paysages sublimes qui vous feront découvrir une sérénité sans précédent. Dans ce road trip vous passerez par les endroits phares suivants.

  • Washington ;
  • le Montana ;
  • l’Utah.

road trip etats unis

Ce road trip d’une quinzaine de jours également commencera dans la ville de Seattle où vous allez faire le tour du Pike Place Marker, le fameux marché de cette ville. Vous pourrez également faire une virée en ferry et vous rendre à Bainbridge. Vous traverserez le reste de l’État de Washington en passant par les montagnes de North Cascades qui vous offriront des paysages absolument magnifiques, avec leurs lacs teintés d’un bleu azur étincelant.

Vous passerez également par le très fameux parc national de Yellowstone dans le Montana. Vous y verrez la nature sauvage à son état pur. Vous pourrez y admirer les geysers qui font la réputation de ce site naturel. Vous y découvrirez également le canyon de ce parc, qui vaut largement le détour.

Vous finirez dans la ville très cocasse de Salt Lake dans l’Utah, très connue pour ses habitants : les Mormons. Vous pourrez découvrir leur religion très atypique. L’architecture de la ville rend également la visite de celle-ci très agréable.

En somme, un road trip aux États-Unis est une expérience qu’il faudrait vivre au moins une fois dans la durée d’une existence !

Articles similaires

digital nomad usa

Digital nomad aux Etats Unis : que devez-vous faire pour réussir ?

visiter new york

Que faire à New York ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.