que visiter en californie

Que visiter en Californie : les plus beaux endroits

Quand vous visitez une région ou un pays, il est très important de savoir au préalable où vous diriger quand vous y serez, les meilleures adresses de restaurant à découvrir, mais également les monuments phares et les traditions incontournables à connaitre.
Comme toute autre région dans le monde, la Californie foisonne de sites qu’il ne faut surtout pas manquer, et d’adresses culinaires qui enchanteront vos papilles.
Vous préparez un voyage en Californie et vous voulez être préalablement au courant de tous les endroits où vous devrez vous rendre pour profiter de votre voyage ? Alors laissez-nous vous guider au mieux sur les routes du Golden State.

Les endroits à découvrir en Californie

Il y a un très grand nombre d’endroits et de sites sur lesquels il est primordial de se rendre lors d’un voyage en Californie, voici les plus importants d’entre eux.

  • San Diego ;
  • Point Lobos State Reserve ;
  • Monterey Bay Aquarium ;
  • Palm Springs ;
  • Carmel ;
  • Big Sur.

San Diego et une ville protégée par deux baies, il s’agit de la plus ancienne ville de Californie, elle est la septième plus grande ville américaine, elle garde les vestiges de la colonisation espagnole, de nombreuses bâtisses sont encore à son image.
Monterey Bay est un aquarium qui date des années quatre-vingts, il reconstitue tout le milieu marin de la baie californienne en allant du rivage jusqu’aux eaux profondes.
Big Sur est une suite de falaises et de criques rocheuses, bordées par l’océan, idéales pour les amoureux de randonnée.

Los Angeles et Hollywood

Il est très connu que la ville la plus peuplée de Californie est Los Angeles. L’industrie touristique y est très développée, et cela grâce aux innombrables parcs à thème qui s’y trouvent comme Disneyland, ou bien évidemment Universal Studios Hollywood.

los angeles et hollywood

Il est aussi intéressant de faire le tour de la ville et de découvrir certains boulevards comme le Sunset Boulevard, Melrose Avenue, ou le très fameux Rodeo Drive se trouvant à Beverly Hills Pour ses innombrables boutiques de marques de luxe.
Il est également intéressant de se rendre à Venice Beach, qui en plus d’être une plage très sécurisé propose un très grand nombre de boutiques de souvenirs aux touristes, ainsi que la chance de pouvoir regarder de très nombreux artistes s’y produire régulièrement, Il y a également des pistes cyclables qui permettent de faire du roller, du vélo, et du skateboard par exemple.

Où et surtout quoi manger en Californie ?

La Californie est spécialement connue pour proposer un très large choix de nourriture venant de toutes les contrées du monde. Vous pourrez manger chez des marchands ambulants, à des prix très réduits, que ce soit de la Street Food, ou des plats préparés par des migrants d’autres pays. Comme vous pourrez manger dans des restaurants de luxe, et éventuellement y rencontrer des stars, notamment près de Hollywood, si vous en avez les moyens bien-sur.
Il y a quelques petites règles à prendre en considération quand vous rentrez dans un restaurant en Californie. Tout d’abord le pourboire est quasi obligatoire, c’est-à-dire qu’il est très mal vu de ne pas en laisser, celui-ci doit s’élever de 18 jusqu’à 25 pourcent de votre addition totale.
Les plats aux Etats-Unis servis dans les restaurants sont beaucoup plus garnis et copieux qu’en France, il ne faudra donc pas vous étonner de recevoir une proportion bien supérieure à celle que vous recevez d’habitude.
Enfin il faut savoir que certains restaurants ne disposent pas de licence d’alcool, il faudra donc, si vous voulez en prendre au sein de ces établissements, l’apporter vous-même, ces restaurants portent l’insigne BYOB, “Bring Your Own Bottle” qui veut dire en anglais : ramenez votre propre bouteille.
Il y a un nombre incalculable d’activités possibles de faire en Californie, nous avons fait de notre mieux pour faire le tour de cette destination avec vous.

Articles similaires

digital nomad usa

Digital nomad aux Etats Unis : que devez-vous faire pour réussir ?

visiter new york

Que faire à New York ?

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *