quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Quand on prépare un voyage il faut prendre grand soin à choisir la bonne période pour se rendre à sa destination, pour faire le bon choix il faut prendre plusieurs facteurs en considération, la météo, les activités disponibles durant les différentes périodes de l’année, mais également le taux de fréquentation par les touristes.
Vous prévoyez peut être de vous rendre au Texas prochainement, mais vous ne savez pas quelle période de l’année est la plus adéquate et favorable pour un voyage vers cette région ?
Nous tâchons de vous guider au mieux pour vous aider dans votre choix, nous allons vous parler un peu plus du climat au Texas, mais également de sa fréquentation touristique.

La saison la plus favorable pour un voyage au Texas

De manière générale, les saisons les plus favorables climatiquement parlant pour un voyage au Texas sont le printemps et l’automne, car les températures en ces périodes là de l’année sont les plus clémentes.
Le printemps s’étend de mars jusqu’au début juin à peu près, néanmoins il faut savoir que le mois de mai est le mois le plus pluvieux de l’année au Texas, ce qui entraîne une forte humidité durant cette période. L’automne lui, s’étend de septembre à octobre. Le temps est assez sec durant cette période, ce qui la rend donc parfaite pour un voyage, toutefois les températures peuvent chuter très rapidement en attendant l’hiver.
En revanche il est très défavorable de se rendre au Texas pendant la saison hivernale, car au mois de janvier par exemple qui est le mois le plus froid de l’année au Texas, les températures peuvent chuter et devenir glaciales, ce qui ne vous permettra pas de profiter de vos vacances.

L’été lui a ses avantages et ses inconvénients, nous allons vous les citer dans ce qui suit.

  • L’avantage du voyage au Texas pendant l’été : le nombre d’activités est beaucoup plus important, et l’animation des grandes villes comme Dallas est bien plus attrayante ;
  • le désavantage du voyage au Texas pendant l’été : la hausse du nombre de touristes, en plus des températures trop élevées, parfois caniculaires.

voyage texas

Saisons touristiques et prix du séjour

Les saisons touristiques à Dallas sont très précises, certains mois de l’année laissent accueillir un très grand nombre de touristes, à l’instar du mois de juillet et du mois de décembre. Le plus grand nombre de touristes se montre pendant les trois mois consécutifs d’août, septembre et octobre.
En revanche d’autres mois comme avril, mai, juin et novembre ont un taux de visiteurs relativement bas. Les mois les plus froids de l’année qui sont janvier février, eux, n’accueillent pratiquement pas de touristes du tout.
Il est normal que pendant les mois les plus touristiques de l’année, les prix soient plus élevés, que ce soit ceux du vol aller retour, ou des frais de séjour en eux-mêmes.
Le prix des hôtels par contre reste relativement stable durant l’année, même s’il voit une petite hausse pendant les mois touristiques.
La location de voiture par contre est très reliée au taux de touristes. Vous verrez une augmentation du prix de la location pendant les mois estivaux, mais une diminution de ceux-ci pendant les mois de grand froid.
En résumé, il ne dépend que de vous de savoir ce que vous priorisez pour votre séjour. Si vous voulez un voyage aux températures clémentes, il faudra alors opter pour un séjour printanier ou automnal. En revanche si votre but premier est de visiter cet Etat mais en faisant des économies alors prévoyez votre voyage en janvier ou en février. Mais si vous voulez profiter de tous les avantages que peut vous offrir ce voyage, alors optez pour un compromis au mois de juin.

Articles similaires

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

Température novembre à New York

Quelles températures à New York le mois de novembre ?

Quel est le climat de la ville de New York au mois de Mai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *