quand partir pérou

Comment et quand voyager au Pérou ?

Très touristique, le pays des Incas, de Nazca et du Machu Picchu attire grand nombre de personnes. Et on vient du monde entier pour y faire des treks dans les Andes, ou près du lac Titicaca. Son histoire riche nous emmène au fin fond de la conquête par les conquistadores espagnols, les musées sont riches des souvenirs qui ont appartenus à l’un des plus grands empires du monde.
Partir au Pérou et revenir sur les pas de ses conquérants espagnols, est possible, mais pas à n’importe quelle période de l’année. C’est ce que nous allons voir dans cet article, quand et comment partir au Pérou.

Comment et pourquoi partir au Pérou ?

Le Pérou fait partie des pays qui nous offrent un dépaysement complet, pour ses multiples et merveilleux paysages, pour ses Andes, la ville de Cuzco, les géoglyphes de Nazca, le lac Titicaca, et sans oublier le majestueux Machu Picchu. Les habitants des Andes nous offrent une palette de couleurs grâce à leurs chapeaux et couleurs de robes chatoyantes accompagnés de leur animal domestique : le lama, et l’alpaga.
Ce sont là des raisons pour vouloir aller visiter le Pérou. Mais comment doit-on faire ?
Bonne nouvelle, les touristes français n’ont pas besoin de visa d’entrée pour le Pérou, ceci, en cas de court séjour touristique. Cependant un passeport avec une validité de 6 mois, à compter de l’entrée sur le territoire péruvien est indispensable.
Il est nécessaire de signaler que des vaccins doivent être faits avant le voyage comme :

  • Le DTCP (diphtérie, tétanos, coqueluche et polio) ;
  • L’hépatite A et B ;
  • La fièvre typhoïde, la fièvre jaune ;
  • Et un vaccin contre la fièvre jaune et traitement anti paludisme.

Les touristes peuvent séjourner longtemps au Pérou, 183 jours dans l’année…après si vous voulez rester plus longtemps il faudra avoir un visa de travail, de migration etc.…

Si vous voulez sortir du pays par voie frontalière routière, il vous faut un ticket de sortie, qui peut se réduire à un ticket de bus, entre 2 villes transfrontalières.
Le vol pour le Pérou est très long, 12H environ entre la capitale des 2 pays, Paris-Lima

pérou quand partir

Quand partir au Pérou ?

Le Pérou est un pays vaste, qui possède plusieurs climats, donc si vous voulez voyager vers une région, vaut mieux s’interroger sur le climat avant de partir.
Telle ou telle région a un climat à l’opposé de l’autre, donc les périodes de voyages pourront être différentes d’une région à une autre.
Si vous voulez visiter le littoral (la côte), il faut y aller pendant la saison sèche comme du mois de décembre au mois de mars. Pour exemple, vous pouvez aller à la page et visiter la capitale Lima, qui possède dans sa région des beaux temples Incas.
Pour un trek dans les Andes, il vaudrait mieux partir du mois de juin au mois d’août, le Machu Picchu et la ville de Cuzco vous ouvriront leurs portes.
Pour le Canyon de Colca, la saison la plus favorable se situe entre avril et mai.
Quand à la virée en Amazonie, vous pourrez y aller entre le mois de septembre et celui de novembre.
En regardant bien, vous pouvez partir au Pérou durant toute l’année, il suffira juste de choisir l’endroit que vous avez opté pour votre voyage afin de déterminer la saison idéale.
Le Pérou est un pays humide, vaut mieux prendre en compte ces conseils si vous ne voulez pas rater la superbe vue de Machu Picchu, et ne pas y aller lorsque la brume l’entourera.

Les paysages sont époustouflants et le peuple péruvien est accueillant.

Articles similaires

quand partir brésil

Quand partir au Brésil ?

road trip amérique du sud

Comment bien préparer votre road trip en Amérique du Sud ?

quand partir amérique sud

Quand partir en Amérique du sud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.