quand partir mongolie

Quand partir en Mongolie ?

La Mongolie est un pays d’Asie faisant parti des nouvelles destinations de voyage. Connue pour son festival « Naadam », la Mongolie dispose de nombreux sites touristiques ainsi que de réserves naturelles, de quoi attirer les touristes venant du monde entier. Vous envisagez de partir en vacances en Mongolie, mais ne savez pas quand le faire ? Pas de panique, nous avons sélectionné les meilleures périodes pour partir en Mongolie !

Quelle est la meilleure période pour partir en Mongolie ?

Vous souhaitez voyager et découvrir la Mongolie ? Sachez dans ce cas, que la meilleure période de tourisme s’étend du mois de mai jusqu’à octobre. Cela vous évitera effectivement d’y séjourner lors de températures trop basses, et vous permettra par conséquent de profiter des différentes activités locales, ainsi que de découvrir le célèbre désert de Gobi.

Cependant voyager en Mongolie peut s’avérer intéressant en fonction des saisons. De nombreux monuments touristiques et activités effectivement sont à privilégier en fonction des températures locales. Voici sans tarder les conseils de la rédaction.

Voyager en Mongolie : partir en automne ou au printemps

Que ce soit en automne (à savoir de mai jusqu’à juin) ou encore au printemps (du mois de septembre à octobre), cette période est la plus conseillée pour voyager et découvrir la Mongolie.

Pourquoi ces saisons ? Parce que ce sont tout simplement les périodes les plus stables au niveau de la météo et du climat. Ces dernières sont effectivement distinguées par une absence de pluie ainsi que des températures agréables. Parfait pour visiter les villages mongols à cheval !

Voyager en Mongolie : partir en été

Il est vrai que l’été est la saison la plus intéressante pour les touristes puisqu’elle est souvent synonyme de vacances, mais qu’en est-t-il de la Mongolie ?

Sachez que le voyage de juillet jusqu’en août en Mongolie est tout à fait possible, malgré les fortes hausses de températures (en particulier dans le désert de Gobi). Veillez donc à faire attention à la canicule et de toujours sortir muni de bouteilles d’eau.

A noter que l’été en Mongolie est synonyme de fête, grâce au célèbre festival local Naadam. En ce qui concerne les réservations en été, ces dernières sont beaucoup plus fréquentes. En effet les hébergements ou encore les vols affichent souvent complets pendant cette période de l’année, le mieux donc est de réserver à l’avance.

mongolie quand partir

Voyager en Mongolie : partir en hiver

L’hiver est la période de l’année la moins recommandée pour partir en vacances en Mongolie et ce, en raison du mauvais temps. En effet les températures y sont très basses, ce qui est plutôt problématique pour les touristes. A noter que seul le ski y est possible pendant cette période.

Quelles sont les périodes pour faire de la randonnée en Mongolie ?

Partir à la découverte de la Mongolie est généralement recommandé en randonnée. Etant effectivement l’un des meilleurs pays pour cette activité, sachez que la meilleure période pour le faire se situe entre mai et octobre.

Vous pourrez par conséquent découvrir les nombreux villages et terres touristiques mongoles telles que :

  • Le sentier et village de Renchinlkhumbe ;
  • L’Otgon Tenger Uul : zone protégée du pays, mais accessible aux touristes;
  • Le Gorkhi-Terelj, autrement dit le parc national du pays ;
  • Les treks et glaciers situés autour des lacs du pays ;
  • Oulan-Bator : on l’appelle aussi Ulaanbaatar.

A noter qu’il est également possible de réaliser des randonnées guidées au niveau du parc Khövsgöl Nuur. Parfait pour des balades longues et agréables.

Sachez pour finir, que cette période de l’année est également parfaite pour découvrir la nature mongole ainsi que la faune et la flore du pays.

Articles similaires

quand partir japon

Y a t-il une période idéale pour partir au Japon ?

Quand partir en Chine : la meilleure période pour programmer son voyage en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *