quand partir costa rica

La meilleure période pour voyager au Costa Rica

Le Costa Rica est la destination de rêve idéale pour passer vos vacances en famille ou entre amoureux. Il vous offre le cadre parfait pour profiter pleinement de votre congé, et prendre une pause pour vous relaxer et faire le plein de vitamine D, de soleil et de la mer, avec ses plages paradisiaques et sa biodiversité qui vous en mettra plein la vue. Alors que vous soyez fan des plages ou de forêts, vous y trouverez votre compte. N’hésitez plus le Costa Rica sera votre prochaine destination voyage. Da part cet article nous allons vous aider à mieux choisir la période de l’année, qui vous conviendra le plus, pour plier vos bagages et partir sans plus attendre.

Le printemps et l’hiver

C’est la période allant du mois de décembre jusqu’au mois d’avril, qui concorde avec la saison sèche de l’année sur l’ile de Costa Rica. Cette période est idéale pour faire le tour, de la plus grande partie de l’ile, car le climat reste doux et agréable à vivre, que vous soyez au centre, au nord ou au sud c’est le printemps éternel.

Vous allez pouvoir admirer des paysages à couper le souffle, car le pays regorge de somptueux sites naturels, comme :

  • ses nombreux volcans;
  • sa jungle ;
  • ses cascades de la Paz ;
  • sa mer de la côte caraïbe ;
  • ses ruines du centro.

Vous seriez surpris de sa richesse culturelle et naturelle de l’Amérique Centrale. Ce sera un dépaysement total, qui vous changera de votre routine quotidienne et vous permettra de vous ressourcer, et notamment les plages splendides à l’eau turquoise et au sable fin, c’est la saison idyllique pour la bronzette et la baignade, car le soleil sera toujours au rendez-vous et vous pourrez siroter vos cocktails en admirant le bleu de l’azur.

costa rica quand partir

L’été au Costa Rica

Cette période va du mois de mai jusqu’au mois de novembre, il s’agit de la saison des pluies. Pour les amateurs de surf, il existe des plages parfaites pour le pratiquer, elles sont adaptées au débutants qui découvrent ce sport, pour la première fois, mais aussi aux professionnels et habitués.

Les meilleures plages pour le surf sont donc :

  • la playa samara ;
  • la salsa brava.

A côté du surf il y a une autre activité, qui est aussi adaptée pour la saison des pluies, c’est la visite du surprenant parque national de Corcovado. Il s’agit d’une péninsule au sud de l’ile, qui abrite une forêt pluviale, comportant des animaux exotiques. C’est donc un lieu calme et préservé, qui met en avant le contact avec la nature. Ce site est plus adapté, pour ceux qui préfèrent les endroits calmes loin des lieux bondés de touristes.

Visiter Costa Rica toute l’année

L’île de Costa Rica, peut être visitée tout au long de l’année. mais pour ce faire, il faudra savoir choisir des lieux et des endroits bien précis, qui vous offriront le voyage que vous désirez, quel que soit la période pendant laquelle vous le visitez.

Il y a l’île coco, qui est considérée comme étant le lieu à visiter pour les amoureux de la plongée sous-marine. Il s’agit d’une île qui est placée au milieux de l’océan pacifique et fait partie du patrimoine naturel protégé par l’UNESCO. En vue de l’énorme diversité animale, qui fait le bonheur des plongeurs. On peut y voir des tortues, des requins, des coraux et toutes sortes d’autres poissons.

Dans cette île, le temps change aléatoirement, et les pluies peuvent survenir à n’importe quel moment. Tout dépendra donc de vos coups de chance.

La deuxième destination, est la péninsule de Nicoya, qui regroupe des plages tropicales paradisiaques, qui vous offrirons le spectacle magnifique, où les tortues pondent leurs œufs sur la côte maritime et une jungle somptueuse, qui présente une nature sauvage avec un décore inédit, que vous n‘avez jamais vu au paravent, qui vous donnera certainement des étoiles pleins les yeux et vous coupera le souffre..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *