quand partir amérique sud

Quand partir en Amérique du sud ?

Vous voulez visiter l’Amérique du sud avec son climat ensoleillé et ses paysages hauts en couleurs mais vous ne savez pas quel est le meilleur moment pour partir ?

Dans cet article vous trouverez tous nos conseils pour faire de votre voyage une expérience enrichissante et inoubliable ! Pour augmenter vos chances de passer les meilleurs moments de votre vie sur ce continent, gardez en tête que la qualité du voyage est grandement influencée par le temps qu’il fera et que certaines régions sont plus attrayantes lorsqu’il y fait un certain climat !

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Amérique du sud ?

Il est possible de visiter les différents pays qui se trouvent sur ce continent à différentes périodes, tout dépend du climat que vous souhaitez trouver à votre arrivé et du pays où vous allez !

Au printemps

Durant cette période, il est très intéressant de voyager en Amérique du sud, et plus spécialement dans un pays comme la Bolivie. À la fin du mois de mai, la saison des pluies laisse place à un climat plus agréable et vous pourrez découvrir cette région sous un nouveau jour avec ses paysages imprenables, ses habitants hauts en couleurs et découvrir leur coutumes et traditions !

En cette période, il fait aussi bon de partir explorer l’Amérique Centrale car les températures sont plus agréables et le temps plus sec. De plus, les journées deviennent de plus en plus ensoleillées ce qui est parfait pour partir découvrir un nombre incalculable de merveilles ! Vous pourrez partir visiter certains endroits du Brésil qui sont particulièrement touristiques en cette saison, mais aussi passer du temps dans des régions comme le Pérou, le nord du Chili et la côte ouest du Mexique particulièrement appréciés des touristes.

Il fait aussi bon d’aller découvrir l’ensemble de la cordillère des Andes que le climat rend particulièrement bon de visiter en cette fin de saison printanière.

Un bon plan de voyage serait de choisir une ville de la côte Est pour pouvoir profiter du voyage jusqu’à la côté Ouest, là où sont regroupés tous les points d’intérêt lors d’un voyage en Amérique du sud.

C’est surtout en Avril qu’il faut absolument parcourir les régions comme le Pérou et le Chili et la Patagonie et la Terre de feu qui sont un spectacle qui valent le détour !

quand partir en amérique du sud

En été

Bien sûr c’est durant la saison chaude que les pays comme le Pérou et la Bolivie connaissent leurs journées les plus chaudes, les plus ensoleillées mais aussi les plus sèches ! Les températures en altitude restent tout de même assez basses, alors prévoyez de quoi vous couvrir si vous souhaitez y faire un tour !

En automne

Dans des endroits comme l’Argentine, cette période particulièrement chaude et sèche donne envie de partir à la découverte de la faune et de la flore de la région. En automne, les touristes aiment particulièrement découvrir la Patagonie qui se situe près de l’océan atlantique.

En hiver

En cette saison il est très intéressant de visiter l’Amérique Centrale car le climat y est très plaisant, mais vous pouvez aussi visiter :

  • Le Venezuela ;
  • le Chili ;
  • le sud du Brésil.

Par contre en hiver, il est recommandé d’éviter les régions équatoriales comme le nord du Brésil ou la Colombie.

Pour conclure, comme vous avez pu le constater, le meilleur moment pour visiter l’Amérique du sud dépend énormément des régions que vous comptez visiter ! Certains endroits comme le sud du Brésil sont plus accueillants en hiver alors que des régions comme la Bolivie pourraient vous plaire d’avantage au printemps, où vous pourrez mieux profiter du pays grâce au climat doux et ensoleillé !

Articles similaires

road trip amérique du sud

Comment bien préparer votre road trip en Amérique du Sud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *