quand partir afrique du sud

Quelle est la période idéale pour se rendre en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus évolués de l’hémisphère sud, c’est devenu aujourd’hui un pays très touristique qui reçoit des milliers de voyageurs chaque année.
Vous préparez peut-être un voyage en Afrique du Sud, et comme toute destination, avant de s’y rendre il y a des facteurs à prendre en compte dans la prise de décision de la période durant laquelle vous allez organiser votre séjour.
Ne vous faites plus de souci, nous sommes là pour vous guider au mieux dans votre choix, et vous en apprendre un peu plus sur la météo, les animaux, et le taux de fréquentation de ce pays durant les différentes périodes de l’année.

La saison idéale pour se rendre en Afrique du Sud

Comme un peu partout dans le monde, il est plutôt conseillé de se rendre en Afrique du Sud pendant les saisons clémentes c’est-à-dire en automne et au printemps.
Comme vous devez sûrement déjà le savoir, dans l’hémisphère sud auquel appartient ce pays, les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord, donc le printemps qui est entre avril et juin, correspond à l’automne dans cette région du monde. Également, ce qui correspond à l’automne c’est-à-dire la période s’étendant entre octobre et novembre, correspond au printemps en Afrique du Sud.
Il est donc très conseillé de se rendre en Afrique du Sud en mai et en juin, mais également en septembre et en octobre pour pouvoir profiter d’un temps sec et ensoleillé, de nuits fraîches, et surtout d’une mer peu agitée dont la température maximale est de 20°C.
Il est tout de même préconisé d’éviter la période qui s’étend du 15 décembre au 15 janvier, car celle-ci correspond à l’été austral en Afrique du Sud, ce qui concorde aux vacances des sud-africains.

La meilleure période de l’année pour observer des animaux en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est connu pour être un pays chargé de magnifiques animaux sauvages, de réserves et de parcs naturels.
Il existe trois distractions animalières principales en Afrique du Sud.

Nous allons vous les citer dans ce qui suit.

  • Les animaux du parc national de Kruger ;
  • les baleines de False Bay ;
  • et les baleines de Walker Bay.

Pour le parc national de Kruger, il est très conseillé de vous y rendre pendant la saison sèche, c’est-à-dire entre mai et octobre, car c’est pendant cette période que les animaux du parc osent se manifester, et cela afin de pouvoir profiter des températures clémentes que leur offre cette saison.
Pour ce qui est des baleines de Walker Bay, vous ne pourrez les regarder qu’entre juillet décembre, car celles-ci viennent de l’Antarctique pour s’accoupler vous pourrez donc admirer leur migration sans même vous rendre dans l’eau, il est dit qu’elles sont spécialement majestueuses en octobre.

afrique du sud quand partir

Quand partir en Afrique du Sud pour éviter le trop plein de touristes ?

Il ne vous sera pas possible de complètement éviter les touristes en Afrique du Sud, car ceux-là sont présents toute l’année. Néanmoins, si vous voulez éviter au maximum une surcharge de monde, il ne vous est pas recommandé d’organiser votre voyage en décembre, car il s’agit du mois pendant lequel on remarque une très haute hausse du nombre de voyageurs étrangers. En revanche, en juin, on remarque qu’ils ne sont pas très nombreux, car le temps commence à se rafraîchir. Une autre raison d’éviter l’été astral est que la hausse du nombre de touristes est aussi synonyme de hausse des prix des billets et des frais de séjour.
En somme, la période idéale pour visiter l’Afrique du Sud est l’automne, période qui se situe entre mai et juin dans ce pays. Vous pourrez ainsi profiter de températures clémentes, des magnifiques animaux que ce pays a à vous présenter, ainsi qu’un nombre très restreint de touristes.

Articles similaires

que faire maroc

Que visiter au Maroc ?

voyager maroc

Voyager au Maroc, la bonne destination ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *