road trip amérique du sud

Comment bien préparer votre road trip en Amérique du Sud ?

Certes, la période dans laquelle nous vivons en ce moment n’est pas propice aux road trips, surtout vers les destinations étrangères et internationales, mais s’il y avait un seul conseil que nous pouvons vous donner c’est qu’il n’est jamais trop tôt pour bien s’y prendre !

Dans la suite de cet article nous allons vous présenter toutes les informations que nous estimons nécessaires à partager avec vous pour bien préparer votre road trip non pas dans une destination particulière, mais tout un continent : l’Amérique du Sud !

Présentation générale de l’Amérique du sud

Avec un total de 12 pays, l’Amérique du Sud compte plusieurs paysages, climats, et aussi cultures différents d’un pays à un autre certes, mais aussi au sein d’un même pays.

Si vous souhaitez faire un road trip le plus complet que possible et découvrir tous les secrets bien gardés d’anciennes civilisation nous vous conseillons de booker et de commencer à vous organiser quelques semaines voir quelques mois en avance, car c’est tout de même une partie d’un continent que vous allez visiter !

Quelle est la meilleure saison pour faire un road trip en Amérique du Sud ?

Comme cité brièvement précédemment dans cet article, l’Amérique du Sud est composée de plusieurs climats tout aussi différents les uns des autres, vous conseiller une seule saison ou une seule période pour y faire un road trip est impossible !

Il existe toutefois quelques saisons plus propices que d’autres pour y faire un road trip dépendamment de la zone où vous le faites.

Par exemple si vous voulez voyager vers le nord du continent, qui se trouve proche de la ligne de l’Equateur, les variantes ou GAP de températures sont moins importants que les les zones situées plus au sud.

Si par contre vous souhaitez voyager pendant des saisons plus tranchées avec de grandes différences de températures, nous vous conseillons de vous diriger vers le Pérou (notamment sa saison hivernale qui est relativement froide avec beaucoup de pluie) ou les pays situés plus bas.

voyage amérique du sud

Astuces pour bien préparer votre road trip en Amérique du Sud

Rien qu’en lisant ce titre, il vous faut immédiatement penser à deux paramètres très importants :

  • Prendre en considération le fait que l’Amérique du Sud est une destination relativement éloignée de la France ;
  • faire un road trip veut dire voyager léger, il faut donc penser à l’optimisation de l’espace et prendre que des éléments essentiels dans un road trip.

Le voyage de la France vers l’Amérique du Sud

Des lieux séparés par l’océan Atlantique, pour faire votre voyage de la France vers n’importe quel pays de l’Amérique du Sud il vous faut obligatoirement passer par l’un des deux moyens de transports suivants :

  • Un bateau de croisière ;
  • un avion.

Pour ces deux options, nous vous conseillons d’utiliser des comparateurs de vols et/ou de billets tout en variant les dates de départ afin de trouver les billets les moins chers et économiser de l’argent.

Les déplacements une fois arrivé en Amérique du Sud

Qui dit road trip dit forcement des déplacements locaux en voiture ou en bus, et c’est sans doute le meilleur moyen pour découvrir au mieux le pays en question et ses cultures.

Pour faciliter aux maximum les road trips aux touristes qui y viennent chaque année, tous les pays de l’Amérique du Sud ont créé des lignes des bus destinées aux locaux comme aux touristes afin de proposer à ces derniers une expérience unique et une immersion totale dans le pays.

Les bagages à prendre lors d’un road trip

En dernier, pour bien organiser vos bagages, la première chose à prendre en considération c’est bel et bien la durée de votre road trip, mais nous vous conseillons toutefois de voyager avec un sac à dos en emportant le strict minimum afin de vous permettre d’avoir une liberté de mouvement optimale et faciliter vos déplacements sur place.

Articles similaires

quand partir amérique sud

Quand partir en Amérique du sud ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *