ou partir france moto

Partir en France en moto : les indispensables à connaitre

Voyager en moto est la garantie d’un dépaysement sain. Ces voyages ouverts ont un effet profond sur le corps et l’esprit. Ils procurent un sentiment de vie ardemment positif. La France, est un espace idoine pour s’abandonner à ce genre d’aventures, grâce à la multitude de paysages insolites, et aux routes à l’ambiance singulière.

Pourquoi opter pour un voyage en moto ?

Prendre la route à travers sa moto permet de frôler l’essence même du mot «liberté». En avalant des kilomètres de bitume, et en se délectant de paysages à couper le souffle, on ressent des sensations uniques. Voyager en moto permet :

  • d’être centré sur l’instant présent ;
  • d’être concentré en engageant tous ses sens ;
  • de se reconnecter à la nature ;
  • de visiter des régions regorgeant d’une richesse incroyable ;
  • d’économiser de l’argent par rapport au frais de la voiture.

Voyager sur des routes sinueuses et tortueuses en chevauchant sa bécane, prodigue plein de sensations agréables. Un voyage de ce genre, est la promesse d’un foisonnement d’émotions. De plus la moto est très simple à garer, et permet de sortir plus facilement des embouteillages.

Conseils pour bien préparer son voyage

Voyager en moto a une saveur unique; cela offre plus de d’autonomie, étant donné la possibilité de s’arrêter où de changer d’itinéraire comme on le veut. Pourtant avant d’enfourcher votre monture, prenez soin d’initier quelques préparatifs, afin d’assurer votre périple dans les meilleures conditions.

Préparer sa moto pour le voyage

C’est une question de bon sens, mais que vous envisagiez de partir le temps d’un week-end ou pour plusieurs jours, il est impératif de s’assurer que la moto soit en état de vous mener, là où vous souhaitez aller. Ainsi niveau sécurité; il est nécessaire de faire réviser avant le grand départ; toute la mécanique de la moto. Il s’agira des vérifications standards concernant l’état : des pneus, des suspensions, du niveau d’huile, ainsi que des plaquettes de frein, et des phares,…, etc. Il faut également vérifier les différents réglages comme : la chaîne de distribution, et penser à emporter un kit de réparation basique, comme en cas de crevaison.

partir en moto france

Choisir un chemin

En matière d’itinéraires, prenez le temps avant votre départ, de préparer une feuille de route personnalisée, retraçant votre trajet qui contient les coins qui vous intéressent le plus. Bien qu’il existe une multitude de possibilités que vous pourrez trouver en consultant des blogs ou des forums spécialisés, il est sage d’avoir un plan prédéfini. Grâce à votre smartphone, vous pouvez disposer de GPS en temps réel, et ainsi adapter vos trajets aux événements courants. Même si le mieux reste, de disposer d’une bonne vielle carte routière donnant une idée précise de la région, ainsi que sur les distances à parcourir.

Prévoir la période de votre voyage

Cela constitue un point très important, car voyager par un climat doux, est complètement différent que de voyager par un climat froid ou agité. Aussi le printemps et même le début d’automne, peuvent être considérées comme les périodes les plus propices à un voyage sur deux roues. Pensez également à vos nuits ! Préférerez vous dormir à la belle étoile, ou réserver un hébergement décent (chambre d’hôtel, gîtes, auberge,…, etc)?.

Pour quels circuits opter ?

Il y a sur le territoire français, une quantité phénoménale de circuits que vous pourrez envisager. Voici nos suggestions de balades.

Les balades en Hautes-Pyrénées

En partant du Léran, jusqu’à traverser les Pyrénées Orientales, l’Aude et l’Ariège, vous aurez l’occasion de vous délecter de paysages absolument somptueux, où ce parcours d’environ 275 kilomètres vous fera subjuguer, et donnera à votre road-trip une saveur unique et pittoresque.

Balade à la Côte d’Azur

Véritable jardin pour tous les motards grâce à la multitude d’itinéraires à moto à disposition; cet endroit aux mille facettes et aux décors bigarrés; regorge de : lieux insolites, d’hébergements inattendus, et de visites inattendues.

Articles similaires

visiter paris

Que faire à Paris ?

ou partir france velo

Partir à vélo en France : ce que vous devez savoir

ou partir en voiture france

Partir en voiture en France : vers quelles destinations ?

vacances en france

Pour quelles raisons faut-il partir en vacances en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.