ou partir en voiture france

Partir en voiture en France : vers quelles destinations ?

Pourquoi chercher à partir à l’autre bout du monde, quand on peut largement satisfaire ses désirs de périples en explorant la France par voiture. Ce pays regorge de paysages hétéroclites somptueux aux couleurs bigarrées, et de sites historiques aux atmosphères singulières. Ainsi parcourir ce territoire en voiture, constitue un plan idéal si vous êtes de nature hyperactive, et que vous voulez voir beaucoup de choses en peu de temps

Pourquoi privilégier la voiture pour visiter la France ?

C’est une question qui se tient, car après tout il existe aussi : l’avion, le train, voire le vélo pour les plus patients et les plus courageux d’entre vous. Pourtant voyager en voiture a une saveur unique, cela offre plus de liberté, vu qu’on a la possibilité de s’arrêter où l’on veut, et de changer d’itinéraire à tout moment.

Plus en détail, voyager en voiture permet :

  • D’élargir son esprit à d’autres horizons et à d’autres modes de vie ;
  • d’avoir un aperçu d’innombrables paysages et climats valant le détour ;
  • d’être en position d’avoir une réflexion sur soi ;
  • d’expérimenter un sentiment profond de gratitude ;
  • de faire des économies quand on voyage à plusieurs ;
  • d’apprendre à connaître ses compagnons de voyage.

Prendre une voiture détend définitivement l’ambiance, on peut alors choisir ses heures de départ et d’arrivée à sa guise, sans supporter les habituelles contraintes qu’on peut rencontrer lorsqu’on voyage en avion ou en train. Avec la voiture, on peut voyager à son rythme et à sa convenance, dans la joie et la bonne humeur, et surtout dans l’absence de stress. Prendre une voiture est plus économique dans le cas où on voyage à plusieurs : il suffira de se répartir équitablement les factures d’essence. Par ailleurs, on peut aussi simplifier et dynamiser le voyage avec des plans simples comme : des sandwichs, des repas au feu de camp, et des nuits sous le ciel étoilé.

Quelles régions visiter en voiture ?

Grâce au réseau routier bien développé, il est possible de passer d’une ville à l’autre en moins de 4 heures. Il existe une pléthore d’endroits et de destinations valant le détour, que vous soyez adepte de monuments classiques comme la tour Eiffel, le Château de Versailles, ou le Musée du Louvre… ou que vous soyez plus attiré par les régions viticoles comme : l’Alsace et son célébrissime cépage blanc, ou Bordeaux et son exquis Merlot… ou même que vous soyez séduit par les fromages et des régions telles que : le Pays Briard, ou les bocages de Normandie, berceau du fameux camembert. Entre les villages médiévaux, les sublimes plages constituant de super spots pour surfer, ou les forêts au caractère sauvage saisissant, il existe de multitudes d’endroits et de lieux méritant amplement un détour. Voici nos suggestions :

Auvergne & Ardèche

Région offrant une large palette de destinations, elle regorge de somptueux lacs et volcans endormis, ainsi que des gorges spectaculaires, aménageant un coin privilégié pour les aventuriers. Cette région abrite aussi la ville de Lyon, capitale de la gastronomie, pour les plus gourmands, ainsi que d’autres lieux mythiques comme : le Mont-Blanc, et la Drôme. En hiver, les célèbres stations de ski des Alpes françaises, tournent à plein régime et attirent des touristes du monde entier.

road trip france

La Bretagne

La Bretagne est une des régions les plus élégantes de France. À un tel point, qu’elle est célèbre dans le monde entier. Un road-trip en Bretagne offre ce mélange subtile mêlant terre et mer. Visiter la Bretagne en voiture, c’est admirer des territoires ruraux incontournables traversant des forêts, enjamber les estuaires, et profiter de magnifiques littoraux. Grâce au réseau routier qui ondule la campagne, vous pourrez facilement accéder à des lieux comme : Saint-Malo, Erquy, La Côte d’Émeraude, la Côte de Granite rose et son célèbre phare,…,etc pour ne citer qu’eux !

Articles similaires

visiter paris

Que faire à Paris ?

ou partir france moto

Partir en France en moto : les indispensables à connaitre

ou partir france velo

Partir à vélo en France : ce que vous devez savoir

vacances en france

Pour quelles raisons faut-il partir en vacances en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.