indispensables valise

Quels sont les indispensables à mettre dans sa valise ?

Titre : Quels sont les indispensables à mettre dans sa valise ?

Faire sa valise avant un départ en vacances n’est pas si facile que ça en a l’air. En effet il est très important de bien choisir les vêtements, accessoires ainsi qu’éléments de toilettes nécessaires pour passer de bonnes vacances. Plusieurs voyageurs avouent par ailleurs avoir déjà oublié au moins une pièce ou accessoire importants au court de leur récent voyage. C’est ce qui explique l’importance de mettre en place une checklist.

Vous êtes dans la même situation ? Vous avez peur d’oublier quelque chose d’important ? Pas de panique ! Nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut mettre dans votre valise !

Que faut-t-il mettre dans sa valise ?

Le premier bagage lors de tout voyage, est la valise. Cette dernière, beaucoup plus spacieuse et volumineuse, contient par conséquent beaucoup plus d’éléments vu sa taille et capacité.

De ce fait, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’emmener avec vous une grosse valise, ni beaucoup d’affaires. Cela ne fera que vous encombrer davantage au lieu de profiter de votre séjour.

Nous vous conseillons par conséquent, de privilégier la polyvalence ainsi que l’utilité plutôt qu’à la quantité. Évitez également de mettre des vêtements difficiles à agencer entre eux, le but étant de faciliter votre choix au lieu de perdre votre temps à choisir la tenue adéquate.

De ce fait, voici notre sélection d’une checklist contenant les éléments les plus importants à emmener en voyage :

  • Plusieurs paires de sous-vêtements,
  • 2 pyjamas,
  • quelques tenues : le minimum est requis (cela dépendra de la durée de votre séjour),
  • vos produits d’hygiène habituels : la brosse à dent, savons, déodorants ou encore vos brosses à cheveux,
  • une trousse pour les premiers soins,
  • des prises et adaptateurs pour vos appareils électroniques.

A noter qu’il est très important de préparer l’intégralité de vos médicaments, sans oublier les différents produits de soins tels que les crèmes hydratantes, rasoirs et autres.

Dans le cas de vacances à la mer, nous vous conseillons de ne pas oublier les éléments suivants :

  • Votre maillot de bain,
  • des serviettes de plage,
  • des tenues pour la mer,
  • votre crème solaire,
  • des sandales pour la piscine et la plage.

Nous vous conseillons pour finir, d’agencer vos affaires de sorte à ne gâcher aucun espace de votre valise. Pour ce faire, n’hésitez pas à rouler vos vêtements sans encombrer la valise par plusieurs chaussures. Une à deux paires seront largement suffisantes.

Que faut-t-il mettre dans son bagage à main ?

Comme vous le savez, voyager à l’aide d’une valise uniquement n’est pas suffisant. Il est en effet très important d’apporter un bagage à main afin d’y mettre vos documents importants mais pas que. Vous ne savez pas comment l’organiser ?

Voici les indispensables du bagage à main :

  • Tous vos papiers administratifs : les documents nécessaires au voyage sont également importants,
  • un carnet de voyage : ce sont des petits formats vous permettant de noter de potentielles importantes informations,
  • des mouchoirs,
  • vos appareils électroniques importants et fragiles : téléphone portable, ordinateur ou encore caméra.

A noter qu’il est toujours très important de ne pas embarquer de produits chimiques ou liquides. Les sécurités et différentes autorités de voyages, vous les confisqueront avant l’embarquement.

Si vous préférez mettre vos documents importants d’identités tels que les passeports, cartes d’identités ou encore cartes de crédit dans une petite pochette, nous vous recommandons dans ce cas de bien y faire attention. En effet plusieurs personnes ont déjà été victimes de vols, faites donc preuve de vigilance.

Sachez pour finir, que la nourriture peut être également interdite au niveau des bagages à mains, qui ne doivent pas d’ailleurs dépasser certaines dimensions.

Articles similaires

Préparez votre liste pour organiser vos vacances

Organiser un voyage : toutes les étapes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *