digital nomad usa

Digital nomad aux Etats Unis : que devez-vous faire pour réussir ?

Vous avez envie de travailler et de voyager en même temps ? Vous ressentez le besoin d’être libre et de gagner de l’argent de manière indépendante ? Alors, être un digital nomad serait idéal pour vous !

Devenir un digital nomad aux États-Unis, est-ce une bonne idée ?

Si vous vous demandez si devenir un digital nomad aux États-Unis serait une idée intéressante, alors sachez que c’est totalement le cas ! Les avantages que vous offre ce pays en étant un digital nomad ne manquent pas :

  • Une connexion rapide ;
  • Un pays stable ;
  • Disponibilité des espaces de coworking ;
  • Présence des fonds d’investissement.

La connexion internet aux États-Unis est classée parmi les plus rapides au monde, ce qui est un avantage à ne pas sous-estimer.

En plus de cela, les opportunités ne manqueront pas avec l’esprit entrepreneurial qui caractérise ce pays. Si vous souhaitez lancer votre entreprise en ligne et travailler en free-lance, les États-Unis représentent une destination idéale.

Les démarches nécessaires pour être digital nomad aux USA

Maintenant que vous connaissez les avantages d’être digital nomad aux États-Unis, vous devrez toutefois avoir une idée sur les démarches à suivre. Pour pouvoir se lancer en travail en ligne et rester aux USA, il faut :

  • Faire une demande d’ESTA : c’est un document indispensable ;
  • Choisir une assurance internationale qui inclut le rapatriement ;
  • S’inscrire sur le site d’ARIANE ;
  • Obtenir un VISA de travail.

La demande d’ESTA est obligatoire pour pouvoir entrer légalement sur le sol Américain. Vous devez donc faire la demande auprès de l’administration américaine. Souscrire à une assurance internationale n’est pas impératif mais plutôt conseillé, surtout dans un pays comme les États-Unis où les frais médicaux sont coûteux. Si vous souhaitez rester sur le sol Américain pour une durée dépassant les 90 jours, il est obligatoire d’obtenir un Visa de travail.

Bien que vous n’ayez pas un bureau proprement dit, en tant que digital nomad; vous devrez impérativement faire les choses dans les règles. Dans un pays aussi stable que les États-Unis, cela vous permettra de vous lancer aisément et sans avoir de soucis. C’est pour cela qu’il faudra suivre les démarches et débuter votre projet en ligne de manière légale et correcte.

digital nomad etats unis

Quelques conseils pour un digital nomad aux états-unis

L’envie de profiter d’une liberté totale vous revient toujours ? Vous avez toujours eu l’esprit entrepreneurial ? Vous avez des projets en tête que vous comptez réaliser ? Devenir digital nomad demande néanmoins une certaine méthode qui vous permettra de réussir votre projet. Voici certains points que nous pensons importants et décisifs pour la réussite de votre projet :

  • La déclaration de votre activité ;
  • La mise en place d’une stratégie ;
  • La bonne gestion de la transition ;
  • L’organisation quotidienne.

Bien que vous soyez libres dans l’exercice de votre activité en ligne, vous devez toutefois créer une certaine stratégie avantageuse. Afin de réussir votre projet, il est important de mettre en place une bonne stratégie, savoir cibler les clients et connaître parfaitement son domaine d’activité.

Une organisation bien adaptée est requise pour le succès de votre activité, surtout lorsque vous n’avez pas une routine qui cadre vos journées ! Vous serez donc amenés à structurer votre quotidien et organiser vos tâches pour une meilleure synchronisation.

Gérer le changement de la vie normale à la vie nomade peut sembler bizarre au début, mais vous vous y habituerez au fur et à mesure que les nouveaux challenges et opportunités vous feront face. Être digital nomade vous donne la possibilité de travailler comme vous le souhaitez et pouvoir vous amuser en même temps, il faut donc en profiter pleinement !

Articles similaires

visiter new york

Que faire à New York ?

road trip usa

Quels sont les différents road trip possibles aux USA ?

visa etats unis

Que faut-il savoir sur le VISA vers les États-Unis ?

quand partir texas

Quelle est la meilleure période de l’année pour un voyage au Texas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.